No matter what age. No matter what gender. Love Is Love
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

4.Philadelphie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Admin

avatar

Voir le profil de l'utilisateur

Points : 175
Messages : 92
Adresse : South Philadelphia


MessageSujet: 4.Philadelphie Dim 15 Oct - 18:54

Philadelphie


« amour fraternel et sororal »

surnommée Philly, elle est une ville du Commonwehlth de Pennsylvanie, située dans le Nord-Est des Etats-Unis. Cinquième ville du pays, elle compte 1 526 000 habitants dans sa municipalité . C'est la qinquième municipalité la plus peuple des Etats-Unis.

Climat
Philadelphie possède un climat continental humide. Les étés sont très chauds et humides et les hivers sont froids et souvent secs. En été, les indices de chaleur dépassent parfois les 40 °C à cause de l'humidité combinée aux températures élevées. Les précipitations sont assez régulièrement réparties sur toute l'année, avec six à huit jours de pluie par mois

Caractéristique ethnique et sociales
La répartition ethnique se caractérise par le fait qu'aucun groupe n'est majoritaire : la proportion des Blancs est faible (45 %). Les Afro-Américains forment une communauté importante (43,2 % du total). Ce groupe se concentre dans les secteurs situés à l'ouest et au nord du centre-ville. Les asiatique représente 4,5% des Philadelphie. Le taux de personnes vivant sous le seuil de pauvreté est de 24,5 %. Le taux de chômage, avec 5,7 % de la population active. En ce qui concerne la criminalité, Philadelphie est à la sixième place des villes de plus de 500 000 habitants les plus dangereuses des États-Unis

Education
Le pourcentage de diplômés de l'université est plus faible que dans le reste de la Pennsylvanie. Cependant, le nombre d’étudiants est important
Philadelphie est une importante ville universitaire qui compte plusieurs milliers d'étudiants et de nombreux établissements d'enseignement supérieur. le Community College of Philadelphia propose 70 diplômes différents64 et une vaste gamme de formations allant des arts aux sciences en passant par l'économie. Elle compte quelque 38 000 étudiants

Politique 
Philadelphie, comprit dans la Pennsylvanie, est une ville démocrate. La ville est dirigée par un maire élu pour quatre ans et qui ne peut remplir plus de deux mandats consécutifs. Pour se représenter, il doit attendre au moins une période de quatre ans. Depuis 1952, tous les maires de Philadelphie sans exception sont démocrates et sont plutôt favorables à une intervention publique en faveur des catégories sociales défavorisées.

Économie
Aujourd'hui, Philadelphie a diversifié ses activités et entamé son renouveau économique. Le chômage baisse depuis 1993 et de nouveaux gratte-ciel sortent de terre dans le quartier des affaires. Philadelphie reste un centre décisionnel et financier de premier ordre dans le Nord-Est des États-Unis.
Le secteur tertiaire est devenu prédominant en nombre d’emplois et en création de richesses ; cependant, l’économie de la ville repose encore en partie sur les industries lourdes et agroalimentaires. Les autres activités industrielles sont la métallurgie, la confection, la papeterie, les industries d’équipement

Culture
La ville de Philadelphie possède une vie culturelle variée et dynamique. Dès le XVIIIe siècle, Philadelphie s’est affirmée comme un foyer majeur de création artistique, musicale et même culinaire. Elle offre toujours aujourd’hui un large choix de musées et d’évènements, et compte de nombreuses salles de spectacle.

Cuisine
Il existe une cuisine spécifique à la ville de Philadelphie : les spécialités les plus connues sont les hoagies (sandwich apparu dans l'Entre-deux-guerres, proche du kebab), les cheesesteaks (sandwich à la viande et au fromage), les bretzels (soft pretzels) et les glaces à l’eau (water ice) ; elles témoignent de la diversité culturelle des Philadelphiens.

Cinéma
Chaque année se tient le festival international du film gay et lesbien.

Religions
Philadelphie avait été fondée dans un esprit de tolérance religieuse. La ville est marquée par son héritage protestant qui remonte à l'époque moderne.

Médias
Les deux principaux journaux de la ville sont le Philadelphia Inquirer et le Philadelphia Daily News.

Sport
Philadelphie fait partie des treize villes qui ont quatre équipes appartenant aux ligues majeures des sports professionnels : les Eagles de Philadelphie pour la National Football League, les Flyers de Philadelphie pour la Ligue nationale de hockey, les Phillies de Philadelphie pour la Major League Baseball et les 76ers de Philadelphie pour la National Basketball Association. Il existe d'autres équipes professionnelles ou amateurs dans d'autres sports comme le cricket ou Lacrosse.

Transports
La ville est munie de métro, de bus, de trolleybus et de tramway. La station de la 30ème rue est la principale gare ferroviaire. Deux aéroports desservent Philadelphie : l'aéroport international de Philadelphie (PHL), situé à l'extrême sud de la ville, et le Northeast Philadelphia Airport (PNE) au nord-est.

cobain.
Revenir en haut Aller en bas
Admin

avatar

Voir le profil de l'utilisateur

Points : 175
Messages : 92
Adresse : South Philadelphia


MessageSujet: Re: 4.Philadelphie Ven 20 Oct - 12:28

LES QUARTIERS


North Philadelphia
North Philadelphia est le plus grand quartier de Philadelphie, prenant Germantown ou encore le canton de Cheltenham. Le nord de Philadelphie est habituellement décrit comme une zone située au nord de Centre City, entre Front Street et Fairmount Park. Comme pour les autres quartiers de Philly il est fortement isolé sur le plan racial et social, bloc par bloc. Les zones sont principalement hispanique.

Center City
Center City est le cœur commercial et commerçant de Philadelphie, s’étirant de la 8th Street West jusqu’à la rivière Schuylkill à l’ouest. Le quartier est le coin le plus typiquement américain de la ville, avec ses avenues au carré et ses grands buildings.

West Philadelphia
Sur la rive ouest de la rivière Schuylkill s’étirent les immenses banlieues de West Philly. Il est également connu sous le nom de University City à cause des nombreuses écoles, collèges et lycée qui construit ce quartier. Ici, on trouve aussi l'université de Pennsylvanie. On y trouve majoritairement des noirs et des blancs bien que la communauté hispanique ou asiatique ne soit pas à mettre de côté.

South Philadelphia
South Philadelphia est un secteur majoritairement pauvre et noir. South Philly accueil également une importante communauté d’origine italienne. Le principal intérêt du quartier réside dans ses restaurants. C’est en effet ici que l’on peut déguster le fameux cheesesteak de Philadelphie.

cobain.
Revenir en haut Aller en bas
Admin

avatar

Voir le profil de l'utilisateur

Points : 175
Messages : 92
Adresse : South Philadelphia


MessageSujet: Re: 4.Philadelphie Dim 5 Nov - 11:09

les résidences


North Philadelphia
Un quartier attractif pour ceux qui font partis de la population moyenne. Ils arrivent à survivre à la hausse des prix mais ils ne sont pas pour autant pleins aux as. On trouve principalement des familles hispanique. Il n'empêche, qu'au coin de l'une des rues, on trouve une maison d'une famille aisée. La classe moyenne est la majorité des habitants de ce quartier avec une pointe de richesse.  

Center City
Le coeur de la ville, il y a principalement de grands immeuble avec des appartements luxueux. On trouve ici des personnes assez riche, qui ne veulent pas de grandes maisons. Les immeubles sont à proximité de ce quartier des affaires.

West Philadelphia
Il s'agit du quartier des études, comme certains diraient. On y trouve des maisons tout comme des immeubles avec des appartements pour les étudiants. C'est un point stratégique pour aller à l'école, tout le quartier est très bien desservis. On trouve ici des personnes riches, tout comme des étudiants en manque d'argent.  

South Philadelphia
Ces résidences se sont développé au fur et à mesure des années. Une banlieue qui est finalement devenu une partie de la ville de Philadelphie. On y trouve toutes sortes de logements, des HLM, des maisons. Le quartier a toujours été un quartier pauvre, avec une grande partis de noirs. Il n'y aura pas de grosses maisons, ni de villa. La ville cherche cependant à améliorer les conditions de vie dans ce quartier.

cobain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé






MessageSujet: Re: 4.Philadelphie

Revenir en haut Aller en bas
4.Philadelphie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Le format du Pro Tour Philadelphie changé en Modern
» Modern au PT Philadelphie, aux Worlds, dans des GP 2012, sur MTGO et dans des tournois locaux
» 05/06 - PTQ Philadelphia - Paris
» [21-23 jui] Tournois secondaires des nationaux Français (2 PTQ, 3 GPT...)
» [Standard] QT Philadelphie - Dijon - 7ème

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Born This Way :: I want to know what love is :: Under Pressure-
Sauter vers:
Navigation
>Philadelphie | >Smalltown Boy
>Libre service RP | >Jeux





Evenement
aucun evenement en ce moment
Membres du mois

Prénom & prénom